Parce que Mariah...
Charmbracelet Tour Disponible : Charmbracelet
 

 





>> Star Club : "J'étais vraiment un vilain petit canard"



 "Arriver à New York fut une expérience très dure pour une chanteuse de 18 ans comme moi. J'avais délaissé mon dernier job de serveuse à peine six mois plus tôt : Warner Bros et Sony voulaient me signer. J'étais stupéfaite parce qu'un mois plus tôt, j'aurais accepté la proposition du plus petit label indépendant. Je serais morte juste pour que quelqu'un accepte d'écouter ma cassette."


 "Avant, j'étais serveuse pour payer mon loyer. Je n'étais pas très douée : j'oubliais les commandes et je n'étais pas toujours aimable avec les clients. Si vous voulez un bon pourboire, il faut être plus qu'aimable, et ce n'était pas mon genre. Je finissais assez vite par me faire virer."


 "Le pire métier que j'ai exercé, c'est shampouineuse dans un salon de coiffure. Le patron voulait me donner un autre nom, comme à l'époque de l'esclavagisme. Toutes les employées portaient un bagde avec leur surnom écrit dessus. Un jour, j'ai dit au patron "Excusez-moi, j'ai un coup de fil à passer". Je suis sortie du salon, et je n'y ai plus jamais remis les pieds."


 "A l'époque où j'allais au lycée, je menais déjà ma propre vie. Je travaillais à mes chansons jusqu'à 3 ou 4 heures du matin, dans un studio à Manhattan, avec mon parolier Ben Margulies. C'est lui qui m'a aidée à avoir une volonté de fer pour les choses qui me motivaient vraiment."


 "Avant que je ne signe mon premier contrat, un éditeur voulait prendre mes chansons et les proposer à Whitney Houston. Je ne voulais pas le faire, je les voulais pour moi. Je crois que la grande différence entre elle et moi c'est que j'écris moi-même mes chansons et j'essaie d'expérimenter beaucoup... Aujourd'hui, on me surnomme la "Whitney Houston blanche" et je déteste ca !"


 "Tommy Mottola, mon ex-mari avait fait de moi son trophée. Il me modelait à son gout, exigeant que je m'habille en Armani, refusant que je sois sexy..."


 "A mes débuts, les gens me regardaient et disaient : elle est blanche puis ils entendaient ma voix et disaient : ca sonne noir. Je suis plutôt chatouilleuse sur le thème des couleurs de peau. A ce sujet, j'ai écrit une chanson, There's got to be a way. Son teste dit "Dans un autre pays que la couleur donne la superiorite, je ne comprends pas comment ils peuvent croire ca"


 "Mon père s'est séparé de ma mère lorsque j'avais 3 ans. Il est vénézuélien et, en partie noir,, ma mère est une pure irlandaise... Je suis ce que je suis... C'est vrai, ma voix n'a rien de scandinave. Je crois que d'abord, une voix inspirée vient de l'intérieur, elle ne vient pas de la couleur de la peau, elle vient de vous même."


 "Comme mon père était noir, on ne la ramenait pas trop dans mon quartier. Aujourd'hui, j'assume mes origines, mais longtemps j'ai prétendu avoir des origines espagnoles ou italiennes. Je me lissais les cheveux et j'évitais de me montrer avec mon père..."


 "Gamine, j'étais habillée comme une chiffonière et je ne me maquillais que très rarement. J'étais vraiment un vilain petit canard. La première fois que je me suis maquillée, j'étais tellement horrible qu'on aurait pas su dire si je ressemblais à une prostitué ou à une clocharde..."


 "Quand j'étais petite, ma famille était installée à Long Island, une banlieue résidentielle peuplée de blancs. Les voisins ont mis le feu à notre voiture et empoisonné nos chiens... Ma soeur Alison a la peau très foncée, et les autres gosses l'insultaient sans cesse. Mon frère s'interposait pour la défendre, mais il était handicapée, c'était très dur... Cela a crée beaucoup de tension entre mes parents. Et je crois que leur divorce est la cause directe de ce racisme..."


 "J'aime vraiment Paris et j'ai hâte d'avoir l'occasion de mieux découvrir cette ville. Je me souviens d'une scéance de dédicace sur les Champs-Elisées, devant huit mille fans. Une expérience formidable. Les francais sont extra ! Même si je ne parle pas le francais, je connais un peu la chanson francaise. J'avais entedu parler de Johnny Halliday. Nous nous sommes un jour retrouvés sur le même plateau de télévision, mais je ne le connais pas personnellement."






Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Quoi de neuf ?

The Remixes

The Remixes


Nouvel album !



Bringin' on the Heartbreak

Bientot : Bringin' on the Heartbreak



Les dernières news ici (15/02/04)

- Nouvel album
- Nouvelle publicité


Nouvelle Video

Vanishing SNL

Nouvelle vidéo !!


Utile

Ecoutez de la musique
Forum
Mailing list
Email