Parce que Mariah...
Charmbracelet Tour Disponible : Charmbracelet
 

 





>> Star club : Son mari lui offre la maison de ses rêves



 Le conte de fées débute en 1988 : dans une soirée, Mariah Carey rencontre Jerry Greenberg, un des patrons des CBS. Elle s'apprête à lui remettre une cassette de ses premières chansons lorsque quelqu'un d'autre tend le bras et s'en empare sous son nez. C'est Tommy Mottola, président de Sony Music. Après les salutations d'usage, Tommy prend le chemin du retour, glisse la cassette dans son autoradio et écoute la voix de l'inconnue. Deux chansons plus tard, il fait demi-tour pour retrouver la chanteuse, qu'il a décidé de transformer en princesse de la pop. Mais, il est déja minuit, Mariah est rentrée chez elle, et personne ne se souvient de son nom. Une version moderne de Cendrillon, avec la cassette dans le role de la pantoufle de verre, commence alors.
 Tommy Mottola est un des hommes les plus influents de la musique. Il lance ses limiers sur les traces de la choriste, et, dès le lundi suivant, Mariah est dans son bureau avec sa mère. Le contrat est signé en un mois à peine. Mariah est désormais découverte et on la désigne "artiste prioritaire". Le grand patron met tout son poids dans la balance : elle travaille avec les meilleurs producteurs du moment et passe plus d'un an dans les studios de New York et de Los Angeles. Son premier disque fera d'elle une super star...

Le mariage avec son patron

"En juin 1993, j'ai épousé Tommy Mottola, le patron de ma maison de disques. J'ai vécu jusqu'à présent entre un appartement à Manhattan et une grande maison de campagne, entourée de dobermans, de cheveaux, de roses et de la grande collection de revolvers, pistolets et couteaux de mon mari"

"Aux alentours de Noel, j'emménagerai dans la maison de mes rêves, à Bedford, à 70 km de New York. Elle comporte douze chambres, six salles de bains avec jacuzzi, un studio d'enregistrement, une immense salle de séjour avec un parquet en bois et des chandeliers en crystal, une salle de restaurant dans le sous-sol, des appartements séparés pour mes domestiques, deux piscines, un jardin anglais, un vaste parc planté d'arbres japonais. ref, un paradis sur terre."

"Quand je ne travaille pas, je fais du cheval, je vais à la plage, je m'amuse et je passe du temps avec mes amis. En fait, je suis tout le contraire d'une extravagante, et je préfère le naturel à la sophistication. Je suis heureuse de quitter New York, parce que cette ville devient folle, mais ma vue sur l'Empire State Building va me manquer."

La maladie de sa soeur

"Alison, ma soeur ainée, se meurt du sida, c'est boulversant ! J'ai commencé à régler tous les frais d'hospitalisation, puis j'ai pris mes neveux en charge. Si Alison disparait, ses deux jeunes garcons agés de 6 et 16 ans seront seuls. C'est pourquoi j'envisage de les adopter. Et comme si cela ne suffisait pas à ma peine, mon ex-beau-père me réclame un million de francs pour le soutien qu'il prétend m'avoir apporté au début.

Une voix qui vient du coeur

"Depuis mon premier album, on me présente comme la réplique blanche de Whitney Houston, à qui je déteste maintenant être comparée. C'est pénible : elle est elle, je suis moi, et lorsqu'on dit que j'ai une voix "noire", je bondis. La voix vient du coeur et n'a rien à voir avec la couleur de peau. Je ne suis pas obsédée par la concurrence : je rivalise avec moi même pour être encore meilleur. Les autres, je ne m'en préoccupe absolument pas."

"J'ai encaissé les critiques des gens qui m'accusaient d'être soit "trop blanche", soit "trop noire". La musique est surtout pour moi un moment de joie, et j'éprouve du bonheur quand l'inspiration me vient. D'accord, j'écris parfois des ballades sirupeuses, mais je le reconnais qu'elle le sont, et je m'en amuse même ! Mais vous savez, il y a des moments où la guimauve, ca touche les gens, et s'ils sont émus, ca peut même les aider."

"Aujourd'hui, j'ai 24 ans et mon style, c'est celui que vous entendez. J'écris la plupart du temps, des textes qui pourraient inspirer les gens : on m'a accordé le bonheur d'avoir une vie positive, incroyable, d'avoir ce talent, et peu importe si j'ai grandi avec un terrible mal de vivre, combien je me sentais mal adaptée et à quel point j'étais pauvre quand je ne pouvais me nourrir que de pates ou de pains. J'ai prié très fort pour que tout cela arrive, et c'est arrivé. J'avance dans ma vie comme un buldozer. Je ne me suis pas encore émerveillée."






Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Quoi de neuf ?

The Remixes

The Remixes


Nouvel album !



Bringin' on the Heartbreak

Bientot : Bringin' on the Heartbreak



Les dernières news ici (15/02/04)

- Nouvel album
- Nouvelle publicité


Nouvelle Video

Vanishing SNL

Nouvelle vidéo !!


Utile

Ecoutez de la musique
Forum
Mailing list
Email