|

>>One : Chez Mariah
Le salon de sa maison est l'endroit où Mariah recoit ses amis. Avec eux, elle a l'habitude de se lancer dans de longues discussions, alongée sur son canapé favori.
En 1993, Mariah épouse Tommy Mottola, le président de sa maison de disques. Le couple s'installe alors dans une magnifique propriété situé dans la ville de Bedford, dans l'état de New York. Pour la première fois de sa vie, Mariah possède une maison à elle. La gigantesque demeure est composée de plusieurs batiments et contient des dizaines de chambres. Cependant, Mariah et Tommy ne vivront que 3 ans ensemble dans cette somptueuse résidence. En 1997, le couple décide de divorcer. Ne souhaitant pas vivre seule dans une villa immense, Mariah se met alors en quête d'une nouvelle demeure.
Sur le mur de sa cuisine, Mariah a fait encadrer deux lettres de Bill Clinton. Dans l'une d'entre elles, le président a écrit :"J'espère pouvoir assister prochainement à l'un de vos concerts"
C'est en plein coeur du quartier le plus chic de Manhattan, l'Upper East Side, que Mariah trouve la maison de ses rêves. Depuis qu'elle est petite, elle a toujours souhaité vivre à New York. Après de longues recherches (elle dormira à l'hôtel pendant 4 mois), on lui propose finalement un hôtel particulier de grand standing. Même pour les millionnaires, les résidences de ce type sont rares à Manhattan. Mariah ne s'y trompe pas et tombe immédiatement amoureuse de la maison. "Je me suis sentie chez moi dès l'instant où j'ai passé la porte", se souvient-elle.
C'est un magnifique hôtel particulier du début du siècle que Mariah s'installe. Elle occupe trois étages du batiment, ainsi que la cave. Elle n'est cependant pas seule à habiter la maison. Au dernier étage du dernier petit immeuble, la famille du propriétaire, un jeune banquier de Wall Street, à établi ses quartiers.
Bien que Mariah adore sa nouvelle demeure, elle ne l'achète pas. Comme la plupart des New-Yorkais, elle préfère louer l'endroit. Mariah considère que cette maison manque un peu d'espace. C'est le seul défaut qu'elle lui trouve. Elle aimerait bien avoir une salle de sport chez elle, ainsi qu'une pièce supplémentaire pour le rangement de ses habits.
Mariah est une véritable fanatique de vêtements. Elle en achète sans arrêt et les range avec une rigueur militaire. Tout est classé par type (jupe, mini-jupe, robes, pantalons, etc,) par couleur et par matière (coton, laine, soie, etc,). Dans sa nouvelle demeure, Mariah a fait aménager le sous-sol en gigantesque garde-robe. Sur plus de 100m², on trouve des penderies et des placards pleins de vêtements.
Le matin, lorsque Mariah se lève, elle enfile une robe de chambre et prend l'ascenceur jusqu'au sous-sol pour aller choisir les vêtements qu'elle va porter. Parfois, il lui arrive de croiser ses voisins dans l'ascenceur...
L'hôtel particulier de Mariah s'étend sur trois étages et comporte neuf pièces, dont une bibliothèque, un salon de beauté, et cinq cheminées. Bien qu'immense en comparaison des autres habitations new-yorkaises, la résidence de Mariah est douillette et comfortable. "J'adore les couleurs chaudes de chaque pièce, déclare la chanteuse. Et ce qui me plait particulièrement, c'est de pouvoir me lever au milieu de la nuit pour aller chercher quelque chose à manger dans la cuisine sans penser qu'un monstre est caché derrière la porte ! Dans mon ancienne maison, tout était tellement grand que ca me faisait peur. Ici, je me sens à l'aise, c'est un vrai nid douillet."
Dans toute sa maison, elle affiche des photos de ses animaux, comme Clarence, son chat récemment décédé.
Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click
|
|
|
|
Nouvelle Video
|
Vanishing SNL
|
|
|