|

>>Fan de : Shania contre Mariah
Un passé douloureux
Avant d'être une star, Shania a connu des jours moins glorieux. Son enfance est est jalonnée de tristes souvenirs. Elle ne connaitra jamais son père, ce dernier ayant abandonné le domicile conjugual quelques jours après sa naissance. C'est dans une extrême pauvreté, avec sa mère, ses 2 frères et ses 2 soeurs que Shania tente de survivre. Alors, pour échapper à ce triste quotidien, Shania se réfugie dans la musique ; elle apprend à jouer de la guitare et compose des chansons. Pendant son adolescence, elle se produit dans des petites salles de la région. L'enfer ne s'arrête pas la, puisqu'à 21 ans, elle devra subvenir aux besoins de sa famille après le décès de sa mère dans un tragique accident de voiture.
Des premières années de sa vie, Mariah garde également de mauvais souvenirs... Elle est la troisième fille de Patricia Hickey et de Alfred Carey. Sa mère est blanche, son père noir... Cette mixité suscite une grande hostilité de leur entourage et de leur voisinage. Sa mère a même été renié par sa propre famille pour avoir épousé un noir. La petite Mariah, son frère Morgan (atteint de paralysie de cérébrale et d'épilepsie) et sa soeur Alison doivent affronter de multiples préjugiés racistes. "Sous la pression, mes parent ont du divorcer, quand j'avais 3 ans. Parce que j'étais métisse, j'étais déconsidérée.
Mais je me suis raccroché à la musique. C'est ce qui m'a permit de m'en sortir."
Une passion pour les animaux
Par amour pour les animaux, Shania est devenue végétarienne. Elle pratique assidument l'équitation. D'ailleurs, Shania possède 6 chevaux. La star a également 3 chiens.
Le compagnon préféré de Mariah ? On serait tenté de répondre Luis Miguel. Et bien, pas du tout ! Il s'agit de son adorable fox-terrier prénommé Jack. La star possède également d'autres animaux de compagnie : Princess, un doberman, Ginger, un yorkshire-terrier et 2 shihtzu, Bing et Bong. Mariah aime aussi les chevaux et l'équitation. Enfin, lors de son passage à Singapour, au cours de sa tournée mondiale, elle n'a pas hésité à se baigner avec des dauphins.
Zoom sur leur look
Depuis le début des années 90, les fans de Mariah et Shania ont été témoins de nombreuses métamorphoses physiques de leurs idoles. D'un style un peu classique et conventionnel, voire parfois un peu ringard, les deux jeunes femmes se sont orientés vers une image plus coquine, plus sensuelle et glamour. Avec le temps, nos deux divas s'encanaillent en s'affublant de tenues provocantes et de décolletés suggestifs. Coiffure, maquillage et garde-robe, elles ont cette incroyable capacité à surfer sur les modes et les tendances. Autrefois complexées, aujourd'hui totalement désinhibéées et bien dans leur peau, les deux stars affichent une trentaine heureuse, assumée et épanouie.
Deux destins de divas
La vie de Shania prend un sacré tournant lorsqu' une cassette de démo se trouve dans les mains d'un homme tres influent de la musique country.
Mariah va enfin prendre une revanche sur son destin. En 1988, lors d'une réception, elle fait la connaissance de Tommy Mottola. Au culot, de lui tendre une maquette de ses chansons. Mariah sera convoquée peu après par le PDG de sony music pour signer un très gros contrat. Et, elle épousera son pygmalion quelques mois plus tard.
Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click
|
|
|
|
Nouvelle Video
|
Vanishing SNL
|
|
|