Parce que Mariah...
Charmbracelet Tour Disponible : Charmbracelet
 

 





>>Tommy et Glitter



Les articles sur mariahdaily disent tout simplement que Tommy Mottola a effectivement saboté (et non pas essayé) le projet Glitter. 2 personnes ont (pour l'instant) osé témoigner et ainsi défier l'un des hommes les plus puissants du marché du disque.

Il s'agit de Gotti, le producteur éxec de Ja Rule et de Wendy Williams, célèbre présentatrice radio aux US. Les deux témoignages sont officiels et très clairs: Tommy a probablement dépensé plusieurs millions pour soudoyer la presse (qui s'est d'ailleurs bien chargée de ruiner la réputation du disque et du film) et anticiper sur les projets de mariah.


Récapitulation des faits:

Après avoir réussi à se procurer le titre loverboy que mariah préparait en secret, il le confie à Jennifer Lopez. Mariah menace d'en parler à la presse. Sony est alors contraint de la laisser partir (voir article du Time). Elle signera très vite un fructueux contrat chez Virgin (groupe EMI)

Mariah doit alors faire vite pour réaliser une autre chanson car l'échéance (album+film) approche. Elle utilise donc un autre sample, celui de Caméo et voit naître la dernière version de loverboy, celle que nous connaissons tous.

Mais ce n'est que le début d'un véritable cauchemard. Quand loverboy atterit sur les ondes aux US, la chanson tant attendue est ravagée par la presse. A l'unanimité, les critiques furent catastrophiques. Même le journal Billboard, qui se veut neutre, a déclaré douter de la longévité de la chanteuse.

Loverboy méritait-il tant d'acharnement? Ce qui est sûr, c 'est que Wendy Williams atteste avoir reçu un coup de fil de Tommy Mottola qui lui proposait plusieurs centaines de milliers de francs si elle sabotait mariah et son projet Glitter. Elle prépare un livre où elle divulgera plus d informations.

Au mois de Juin, des rumeurs disaient déjà mariah méfiante."Mariah Carey is considering suing her ex-husband and Sony Kingpin, Tommy Mottola. The concern is that Mottola may be conducting some industry whispering and supposedly calling her new movie and album "disappointing", along with rumouring a rivalry with Janet Jackson. "

De plus, au moment de la sortie du single "loverboy", Tommy décide de booster les Destiny's child et leur single "bootilicious". Initialement prévu deux semaines avant, celui sortira le même jour que loverboy. Loverboy ne fera pas mieux que n°2 au billboard, derrière.... "bootilicious" des Destiny's child. Le record de mariah (elle possédait au moins un titre n°1 chaque année depuis 1990) prend fin en 2001.

En Juillet 2001, Mariah fait une dépression...histoire que tout le monde connait

Au mois d'Aout 2001, Sony écoute l'album Glitter (ils avaient toujours les droits pour le Japon). Ils s'apercoivent que la chanson "if we" en duo avec Ja Rule est un tube potentiel (info récemment confirmée par Ja Rule, ils ont adoré "if we". C'est bien la 1ère fois que l on lit dans la presse qqch de positif au sujet de Glitter, mais c est trop tard). En 2001 aux USA, Ja Rule vend plus que Janet , JLo ou Michael Jackson. C est un véritable phénomène. "If we" apparaissait alors comme un concept innovant (c etait la première fois que l on entendait Ja Rule sur du RnB). Tommy en personne appelle donc Gotti, le producteur de Ja Rule pour sabotter la promotion de Glitter. Il appelle alors Ja Rule et lui demande de chanter tres vite pour JLo sur le remix de "I'm real" qui sortirait dans les jours à venir. L'anticipation ou plutot le vol du concept de mariah est réussi. "I'm real" cartonne et arrive n°1 aux US. Le lendemain, on apprend que mariah, qui était alors rétablie, replonge dans la dépression. Elle accuse Tommy et JLo de l'avoir volée.La presse dit alors qu'elle est devenue paranoïaque. Pour l'opinion publique, mariah est complètement folle.

Du fait de la santé de Mariah, la sortie de l'album Glitter initialement prévue fin Aout est repousée au 11 Septembre 2001 (ironie du sort?). Sony en profite pour faire du tord à Mariah: ils ne repoussent pas la sortie de Glitter au Japon. Les 12 titres se balladent très vite sur internet. L effet de surprise est gaché, les ventes seront désastreuses.

Sans oublier ce best of paru en décembre dernier qui n avait aucun autre interet que de faire oublier Glitter, d empecher a Virgin de se ressaisir (en sortant d autres singles...) et de saturer le marché de mariah. 1's était encore très récent.

Tout ca est choquant, l'histoire ne fait pas assez parler d elle. Tommy en tous cas a bien réussi son coup. Mariah est la chanteuse la plus critiquée aujourd'hui. D ailleurs, les médias sont passées au stade "moqueries", tout le monde se moque d elle!!!



Source : Article du TIME traduit par JD The Best sur MC Forum





Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Quoi de neuf ?

The Remixes

The Remixes


Nouvel album !



Bringin' on the Heartbreak

Bientot : Bringin' on the Heartbreak



Les dernières news ici (15/02/04)

- Nouvel album
- Nouvelle publicité


Nouvelle Video

Vanishing SNL

Nouvelle vidéo !!


Utile

Ecoutez de la musique
Forum
Mailing list
Email