Parce que Mariah...
Charmbracelet Tour Disponible : Charmbracelet
 

 





>>Charmbracelet Tour : L'histoire et photos d'Alan






Quel exploit physique a été ce concert ! C'était pour moi mon premier et voir Mariah n'était qu'un doux rêve que je ne pensais jamais réaliser. Ainsi dès que j'ai obtenu mes billets je comptais les jours avec exitation et anxieté avec toujours la même phrase qui revenait: "et si je me retrouve tout au fond sans aucune visibilité !!??"

J'arrive a 12h30 avec un ami également fan de mariah, mon coeur ne cessait de battre la chamade, je me disais sans cesse "tu vas voir mariah en vrai, c'est pas possible !!"un sourire niais se dessinait automatiquement sur mon visage dès qu'on prononçait le nom de Mariah... Le peu de personnes présentes avaient des tee-shirts a l'effigie de notre diva et je me suis mis a réaliser que tous partageaient la même passion, qu'un lien commun nous réunissait et j'avais envie d'embrasser tous les gens qui m'entouraient ! Pour une fois je n'étais pas demoralisé par des réfractaires, bien au contraire, mais pour le moment chacun restait dans son coin, peut être la fraicheur matinale... Soudain un mec se pointe de l'autre coté des barrières pour nous dire que l'endroit ou nous étions était la queue pour les gradins (et j'étais en fosse!) alors que nous étions posté ici depuis 2 h00...J'ai cru que j'allais l'éttriper !!!

Nous voilà donc dans la queue pour la fosse où il y avait déjà pas mal de monde (je me voyais déjà en train de peter un plomb tout au fond de la fosse...) et très vite nous nous mettons a discuter avec des gens. Nos chansons et nos clips préferés sont passés au crible et soudain c'est comme si le monde était devenu plus petit, que tous se connaissait depuis toujours, un sentiment d'union qui faisait vraiment chaud au coeur... en même temps fallait bien parce que la queue a duré 7h00!!!

Vers 19h00 tout devient cauchemardesque, des gens arrivés a l'instant doublaient tout le monde, ça se bouscule, il y a des hurluments, des pleurs, des blessés (non c'est pas le 11 septembre mais presque) et nous étions dans un tel état de nerf qu'on commençait presque a pester contre mariah (presque! je t'aime quand même mariah lol)

Je passe ce parcours du combattant, nous voilà enfin dans la salle et a ma grande stupéfaction nous sommes presque devant, mon coeur allait exploser,les gens étaient serrés, il faisait chaud et pour passer le temps je regarde le programme d'une fille (bah oui j'avais pas d'argent)... La premiere partie passe, pas mal, puis le temps devient long, déjà quelques petits malaises. 21h30, une vidéo est projetée avec tous ses plus grands tubes, tout le monde se met a chanter,c'était trés emouvant! Enfin Mariah arive et là, la terre s'arrête de tourner autour de moi, sa voix s'élève des cieux et sort de la fosse (je me suis quand même écrié pendant 2 minutes "mais elle est ou???!!"), elle est magnifique et je suis en état de choc (d'ailleurs dans le DVD si vous voyez un mec complètement statique, bouche ouverte, au milieu d'une foule hysterique c'est moi!), sa voix est merveilleuse et Mariah est hilarante par ses mimiques trés... manierées! (mais c'est fait exprès je vous diis), les chansons prennent une nouvelle dimension par ses manières d'interpréter et nous sommes tous emportés. Les malaises pleuvent mais je me porte bien (sans avoir mangé le matin,le midi et le soir!) mais ce n'est pas le cas de tout le monde, une fille a tout de meme vomie juste derriere moi (sympathique...). Les deux moments m'ayant le plus marqués sont ALWAYS BE BABY avec tout ces gros ballons jetés de la scène et que tout le monde s'envoyait, dans une ambiance très innocente et bon enfant, dans l'esprit de la chanson, et ce passage incroyable où le concert prit des allures de piano bar, tout en impro vocales. Je ne peux évidement pas passer sur le moment le plus fort visuellement, BRINGIN ON THE HEARTBREAK, où les guitaristes ont tout dechirés et Mariah etait affolante!!!

Après deux heures d'extase le concert prit fin et j'étais sur un nuage, je ne m'attendais pas à un concert aussi spectaculaire et varié mais plutôt à quelque chose de depouillé et intimiste. En sortant (en évitant la flaque de vomi bien sur!) le bonheur se lisait sur le visage de tout le monde et je retournais chez moi en discutant sur tout le trajet (et toute la nuit aussi!) sur ce que nous venions de voir... Un des plus grands moment de ma vie, merci Mariah (mon seul regret : ne pas voir assez de photos car sa robe à plumes et son petit short rose valaient le detour!!)








Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Quoi de neuf ?

The Remixes

The Remixes


Nouvel album !



Bringin' on the Heartbreak

Bientot : Bringin' on the Heartbreak



Les dernières news ici (15/02/04)

- Nouvel album
- Nouvelle publicité


Nouvelle Video

Vanishing SNL

Nouvelle vidéo !!


Utile

Ecoutez de la musique
Forum
Mailing list
Email